Multi Accueil St Andre de Corcy


Le multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi de 7H30 à 18H30. La structure peut accueillir 24 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Nous assurons des accueils réguliers pour lesquels les familles signent un contrat, des accueils occasionnels selon les disponibilités et des accueils d’urgence.


Le multi-accueil est situé derrière le Collège de La Dombes au 181 impasse du Mont Blanc – 01390 Saint André de Corcy.


Modalités d’inscription

Pour un accueil régulier, il faut remplir un dossier de pré-inscription en allant sur le site de la communauté de Communes de La Dombes par le lien ci-après :
https://www.ccdombes.fr/vivre/affaires-sociales/creches/

Ce dossier est étudié lors de la commission d’attribution des places commune au multi-accueil de Villars Les Dombes et à la micro-crèche de Mionnay en lien avec les disponibilités des Relais Assistantes Maternelles de St André et de Villars. Deux commissions sont prévues dans l’année, une en mars pour une rentrée à partir de septembre et une en octobre pour une rentrée à partir de janvier.


Equipe éducative

2 éducatrices de jeunes enfants :
– l’une directrice du multi-accueil petite enfance et
– l’autre auprès des enfants et en coresponsabilité du suivi pédagogique
4 auxiliaires de puériculture : auprès des enfants
3 animatrices petite enfance : qualifiées CAP Petite Enfance, auprès des enfants
1 agent de restauration et d’entretien : les repas sont livrés par un traiteur pour un service en « liaison froide »
1 agent d’entretien


Projet pédagogique

Le projet pédagogique permet à toutes les professionnelles de l’équipe éducative d’être cohérentes sur les pratiques exercées au sein du multi-accueil. Nous avons orienté ce projet sur :
– le respect du rythme du jeune enfant, notamment le sommeil en collectivité
– la mise en place quotidienne d’un temps de psychomotricité, c’est-à-dire des activités comme la gymnastique, les jeux de ballons, aller au jardin … jouer avec son corps !

Le projet pédagogique permet de favoriser l’éveil, la découverte et la curiosité de chacun, dans le respect de son rythme propre en garantissant la bienveillance du jeune enfant et de sa famille.